Obligatoire avant la vente d’un logement, appartement ou maison individuelle, le diagnostic amiante concerne tous les biens construits avant juillet 1997.
Établi pour une durée illimitée, ce diagnostic doit être effectué pour s’assurer qu’il n’y ait aucune trace d’amiante dans le logement, en particulier dans les produits et matériaux utilisés.
À ce titre, un diagnostiqueur professionnel et certifié se charge de réaliser cette vérification.
Pour ce faire, il examine les différents produits et matériaux répertoriés sur une liste et établit, sur cette base, un point complet incluant une évaluation relative à l’état de conservation des matériaux contenant de l’amiante, une analyse des risques et différentes recommandations.
Bon à savoir : tout diagnostic Amiante réalisé avant le 1er avril 2013 doit être renouvelé.
Le 24300 est situé au nord de la Dordogne, sur le socle granitique du massif de Piégut-Pluviers.
Le réseau hydrographique de la commune est constitué du Bandiat, de La Doue et de quelques petits cours d’eau.
Aussi, la commune d’Augignac est constituée d’un bourg ainsi que de quelques villages.
Instauré en 2006, le diagnostic de performance énergétique est l’un des diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser avant toutes transactions immobilières.
Le DPE permet de renseigner le potentiel locataire ou acquéreur sur la performance énergétique du bâtiment concerné tout en analysant sa consommation énergétique et son niveau d’émission de gaz à effet de serre.
Au terme du DPE à Augignac, une étiquette est attribuée au bâtiment entre A et G, en tenant compte de son efficacité énergétique.