En cas de vente d’un logement situé dans une zone identifiée par un arrêté préfectoral, en tant que zone infestée ou susceptible de l’être par des termites, il est essentiel de réaliser un diagnostic en amont de la transaction immobilière.
L’objectif est d’éviter toute infestation néfaste qui pourrait créer des dégâts bien plus graves au sein de votre habitat. Cette obligation légale a vocation à détecter la présence éventuelle d’insectes xylophages.
Pour ce faire, un professionnel certifié doit intervenir et réaliser une vérification.
Son rapport, établi sur cette base pour une durée de six mois, confirme ou infirme la présence de termites.
Dans le cas d’une infestation avérée, un traitement est requis. Si le diagnostic termites n’annule pas une transaction immobilière, le rapport de l’expert doit être communiqué au futur acquéreur afin qu’il confirme ou non son intention d’achat sur la base des conclusions dudit rapport.
Nichée au cœur du Périgord vert et traversée par la vallée de Bandiat, Nontron est l’une des communes de Dordogne qui comprend quatre arrondissements.
Compte tenu de l’engagement des Nontronnais dans la préservation de l’environnement, on remarque que la ville dispose de paysages variés et naturels entretenus et sauvegardés.
Introduit dans le parc immobilier depuis 2006 et 2007, respectivement pour les transactions de vente et de location, le DPE à Nontron n’a cessé d’évoluer.
Aujourd’hui les DPE vierges sont supprimés de même que l’attribution de deux étiquettes « énergie » et « climat ».
En plus, c’est la seule méthode de calcul de la Consommation Conventionnelle des Logements, dite « 3CL » qui est désormais appliquée.